= prescription médicale obligatoire
ANSM - Mis à jour le : 18/05/2023
Dénomination du médicament
SERVADEXOrlistat
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que SERVADEX et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre SERVADEX?
3. Comment prendre SERVADEX?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver SERVADEX?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
QU'EST-CE QUE SERVADEX ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE?
Classe pharmacothérapeutique : diurétiques à libération prolongée - code ATC : M02AA04.
SERVADEX contient une substance appelée potassium. L'organisme fabrique la substance active potassium (sous forme de monométhamine).
SERVADEX est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle (pour un volume de sang inférieur à 30 ml/kg de poids corporel) et des troubles cardiovasculaires.
SERVADEX est également indiqué dans le traitement de l'hypertension pulmonaire.
L'orlistat est un inhibiteur de la 5-alpha-réductase. Le réductase est une enzyme définie par la catabolisme des récepteurs à la 5-alpha-réductase (5-AR). La catabolisme des récepteurs à la 5-AR est normalement régulé en cas de maladie chronique.
L'orlistat est un inhibiteur puissant et sélectif de la 5-alpha-réductase.
La combinaison de l'orlistat et de deux autres inhibiteurs de la 5-alpha-réductase permet de réduire les effets secondaires de l'orlistat sur la sécurité et la sécurité de la combinaison. L'orlistat peut être utilisé pour le traitement des sujets d'obésité (éviter les effets secondaires de l'orlistat).
La combinaison de l'orlistat et de deux autres inhibiteurs de la 5-alpha-réductase peut réduire les effets secondaires de l'orlistat et de deux autres inhibiteurs de la 5-alpha-réductase pour le traitement des sujets d'obésité.
Le réductase est une enzyme définie par la catabolisme des récepteurs à la 5-alpha-réductase. La catabolisme des récepteurs à la 5-alpha-réductase est normalement régulé en cas de maladie chronique. L'orlistat inhibe l'enzyme et les réductases pour le traitement des sujets obèses.
L'orlistat peut être utilisé pour le traitement des sujets d'obésité. Une combinaison de l'orlistat et de deux autres inhibiteurs de la 5-alpha-réductase peut réduire les effets secondaires de l'orlistat et de deux autres inhibiteurs de la 5-alpha-réductase pour le traitement des sujets obèses.
La combinaison de l'orlistat et de deux autres inhibiteurs de la 5-alpha-réductase peut réduire les effets secondaires de l'orlistat et de deux autres inhibiteurs de la 5-alpha-réductase pour le traitement des sujets obèses.
OXYGENE est un médicament de la famille des Oxycodonés. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
OXYGENE 250 mg/5 ml est un médicament de la famille des Oxycodonés.
En règle générale, on utilise ce produit une seule fois par jour. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Habituellement, on ne l'utilise que pour les douleurs à la poitrine.
Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous y pensez. S'il est presque l'heure de votre dose suivante, laissez simplement tomber la dose oubliée. Ne doublez pas la dose suivante pour tenter de vous rattraper.
Si vous croyez que vous avez utilisé trop de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une ambulance.
Si vous preniez régulièrement OXYGENE 250 mg/5 ml et vous êtes victime d'une réaction allergique, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.
Conservez ce médicament à la température ambiante et hors de portée des enfants.
Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.
Ne prenez pas OXYGENE 250 mg/5 ml si vous êtes allergique au médicament oxycodone ou à l'un de ses ingrédients.
La prise d'OXYGENE 250 mg/5 ml peut provoquer de la somnolence ou vous rendre moins alerte ou plus léthargique ou confus.
Si vous observez un de ces symptômes ou s'ils s'aggravent ou si vous devenez confus, arrêtez de prendre ce médicament et consultez immédiatement un médecin :
Ne prenez pas OXYGENE 250 mg/5 ml si vous présentez l'un de ces symptômes ou s'ils s'aggravent, ou si vous avez déjà eu un épisode de somnolence ou de perte de conscience. Ce médicament pourrait causer de graves problèmes cardiaques ou rénaux.
Grossesse et allaitement : Si vous êtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.
Affections du système immunitaire : comme d'autres antidouleurs et antidépresseurs, l'oxycodone peut accroître le risque de problèmes de foie et de rein. Si vous observez la survenue de symptômes de troubles hépatiques comme de la fatigue, une sensation de malaise, une perte de l'appétit, de la nausée, le jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une urine foncée, des selles claires, une douleur abdominale, ou une enflure et une démangeaison cutanée, prenez contact avec votre médecin immédiatement.
Allaitement : Comme les autres analgésiques, l'oxycodone passe dans le lait maternel et peut nuire au bébé. Si vous décidez d'allaiter et que vous prenez de l'oxycodone, parlez-en à votre médecin au sujet de votre traitement.
Insuffisance rénale : comme d'autres médicaments, l'oxycodone peut causer des problèmes rénaux graves si vous êtes atteint d'une insuffisance rénale. Avant de commencer à prendre de l'oxycodone, informez votre médecin si vous êtes atteint d'une maladie rénale ou si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale rénale ou une dialyse ou si vous avez des antécédents de calculs rénaux.
Interactions avec d'autres médicaments : L'oxycodone peut diminuer la capacité de réaction et augmenter le risque de chute ou de chutes. Évitez de prendre de l'oxycodone avec certains médicaments qui affectent le cœur ou les vaisseaux sanguins, car ces médicaments peuvent faire baisser votre pression artérielle. Les médicaments qui sont utilisés pour traiter les crises d'angine de poitrine et qui peuvent aussi causer une chute ou une chute incluent l'apixaban, l'ivabradine, le vérapamil, le vérapamil ciclétanique, l'aténolol, l'azithromycine, le clopidogrel, le dabigatran, l'édoxaban, le gabapentine, le lapatinib, le lévonorgestrel, la métoprolol, l'ondansétron et le sotalol.
Conservez ce médicament à la température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité et hors de la portée des enfants.
Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces situations survenaient :
Grossesse : On ne dispose d'aucune donnée démontrant que l'oxycodone passe dans le lait maternel en quantité suffisante pour entraîner des problèmes de santé chez les nourrissons. Par conséquent, on ne devrait pas la prendre pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.
Allaitement : L'oxycodone passe dans le lait maternel. Si vous allaitez, votre bébé pourrait se retrouver plus à risque de réactions indésirables à l'oxycodone s'il reçoit ce médicament. Par conséquent, si vous allaitez, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.
ANSM - Mis à jour le : 12/02/2023
Dénomination du médicament
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que ALIMENTALIN OTCOGESTAN 15 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ALIMENTALIN OTCOGESTAN 15 mg, comprimé pelliculé?
3. Comment prendre ALIMENTALIN OTCOGESTAN 15 mg, comprimé pelliculé?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver ALIMENTALIN OTCOGESTAN 15 mg, comprimé pelliculé?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
QU'EST-CE QUE ALIMENTALIN OTCOGESTAN 15 mg, comprimé pelliculé ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE?
Classe pharmacothérapeutique : Inhibiteurs de la pompe à protons (p) - code ATC : C03AB01
La substance active contenue dans ALIMENTALIN OTCOGESTAN est la tramadol.
La perte de poids peut être un effet secondaire de l’orlistat, mais leur efficacité est également limitée. Toutefois, ces dernières années, leur médicament ne devrait pas être prescrit sur ordonnance, mais il est toujours possible de les prendre en cas de besoin. Pour le traitement de la perte de poids, la plupart des gens utilisent la orlistat pour perdre du poids, mais le traitement peut être poursuivi pendant au moins un an (ou un mois).
Parfois, l’orlistat n’agit pas à un poids normal, mais il a un effet sur le cerveau. Cela signifie que la perte de poids n’est pas un facteur de risque de maladie cardio-vasculaire (réduction de la pression artérielle).
Cependant, il existe des différences entre le poids et le poids normal, et ceux-ci peuvent aussi être associés à des effets secondaires potentiels, comme le surpoids, les troubles du sommeil, ou l’obésité.
Lorsqu’on commence à prendre du poids en raison d’effets secondaires, il est important de consulter un médecin, car il est généralement dangereux de l’utiliser en raison de ces effets secondaires. Par exemple, une personne qui a une maladie cardiaque ou un diabète de type 2, souffre d’un infarctus du myocarde, de troubles du rythme cardiaque, de douleurs thoraciques, d’une perte d’appétit, de nausées, de vomissements, d’une insuffisance cardiaque, d’une crise cardiaque, de la douleur dans la poitrine, d’une insuffisance cardiaque ainsi qu’une insuffisance respiratoire et de nausées.
Il n’est pas rare que le poids ou le poids normal n’entraînent pas de troubles du sommeil, mais il faut savoir que les causes de la perte de poids sont multiples. Il existe différents types de situations :
Ces situations peuvent être à l’origine de l’insomnie et d’autres symptômes tels que la constipation, la diarrhée ou la constipation lorsqu’on prend de l’orlistat.
C.ciale Des 3 Ponts 28000 CHARTRES
02 37 30 00 52